La Nutrition et la Gestion du poids

« Mieux vaut faire soigner sa santé que sa maladie. » (Proverbe français-1855)

La nutrition  me parait être est le premier ingrédient pour la conserver. Bien qu’il ne soit pas le seul, vous avez une influence directe avec elle, un potentiel à optimiser qui vous permettra de la soutenir et qui plus est, est source de plaisir !

Bien se nourrir… D’accord mais alors cela veut dire quoi ?

La réponse sera fonction de vous : Dans quel moment de vie êtes-vous, quel rapport avez-vous avec la nourriture, avez-vous une activité physique… ?

Les cycles de vie ne sont pas figés et vos besoins en terme de nutrition évoluent avec ce que vous vivez. Il existe des règles de bases communes à tous les êtres humains fort heureusement et cela constitue un socle sur lequel se fonder.

J’utilise des principes fondamentaux, de différents pays et de bon sens en accord avec les cycles des saisons pour vous accompagner sur le chemin de la santé et du plaisir de manger.

Que ce soit pour préserver votre équilibre, pour des problèmes d’allergies, de poids, de diabète, de côlon irritable, de stress, d’insomnie …

l’alimentation est au cœur de votre santé physique et de votre santé psychique !

Plan nutritionnel (et émotionnel)

Nous établirons une marche à suivre, adaptée à ce que vous vivez et à vos objectifs. Côlon irritable, perte de poids, amincissement, stress, allergies…

Balance

J’utilise une balance à impédancemétrie pour suivre, votre poids et sa composition, afin d’avancer avec constance et assurance.

Bilans biologiques et nutritionnels

Outils indispensables pour mesurer les paramètres physiologiques et les marqueurs nutritionnels: inflammation, flore intestinale,  stress oxydatif, neurotransmetteurs, vitamines et oligo-éléments  etc.…

Méthode NAET

Pour vos allergies et intolérances : une méthode efficace qui diminue les réactions indésirables et améliore votre quotidien en douceur et durablement. Egalement utilisée pour le plan émotionnel en accompagnement à la perte de poids.

Nutrition et émotions

« La santé de nos intestins » et « la santé de nos émotions » sont à mon sens indissociable de l’aspect nutritionnel.

Si nous ne sommes pas bien dans notre ventre, nous ne pouvons pas être bien dans notre tête !

La douleur est source de stress et donc d’inconfort et d’insatisfaction ! Difficile d’être au top de sa forme dans ces conditions-là.

Et vice versa, le ventre ne peut pas être détendu et heureux quand la sérénité émotionnelle est absente.

La nutrition joue un rôle fondamental à tous les étages de notre corps : autant dans la partie physique, mécanique et physiologique que dans la partie émotionnelle.

En savoir plus

Diplômée en naturopathie, nutrition et médecine chinoise, je vous accompagne dans votre démarche de santé.