La Réflexologie

La main de l’Homme est notre outil le plus ancien et le plus précieux.

Elle apaise, réconforte, construit…et est « à portée de main ».

La réflexologie stimule l’énergie du corps, rééquilibre l’émotionnel et réveille les sens grâce  » au toucher » .

Elle permet également de remettre le mouvement là où stagne l’énergie et peut dénouer certains blocages.

Pour maintenir la santé physique et émotionnelle, l’énergie vitale doit circuler sans entrave dans tout l’organisme. Comme dans un système de câblage, un court-circuit dans ce système complexe peut entrainer des perturbations des organes ou de l’esprit.

Le message de ces perturbations est « envoyé » vers la plante des pieds où il est détecté par les doigts du réflexologue.

Les pressions  qu’il va savoir exercer, vont produire des stimulis et permettre ainsi aux flux perturbés de circuler à nouveau de façon harmonieuse, vous permettant de trouver à nouveau l’équilibre.

La réflexologie plantaire est une méthode qui va, par action réflexe, rééquilibrer votre corps et votre énergie par stimulation de points, sous et sur vos pieds et mains.

Pour les troubles du sommeil

Méthode non invasive permettant d’harmoniser le système para-sympathique et d’apporter une profonde relaxation.

Pour la gestion du stress

Thérapie douce par la pression des zones reflexes. Equilibrage du système sympathique et para-sympathique. Le corps apprend à lâcher prise au fur et à mesure des séances.

Pour les personnes ne supportant pas l’acupuncture

Il est possible de combiner la pression des points réflexes et des points d’acupuncture ainsi que le massage des méridiens si nécessaire.

Pour les petits et les grands

Convient à toute la famille. Les enfants apprécient et découvrent des nouvelles sensations. Pour les personnes âgées, elle permet de faire circuler et de relancer les flux  de manière douce et adaptée.

La sympathicothérapie ou réflexologie endo-nasale

Méthode très ancienne mais peut utilisée et pourtant tellement efficace !

Vous aurez des résultats surprenants sur les rhinites allergiques et les sinusites chroniques.

Elle consiste à aller stimuler des points et zones réflexes dans les trois cornets du nez. Je ne la pratique que sur les adultes.

Elle permet également d’aller travailler sur la sphère émotionnelle sans « mentaliser ». Le corps va emprunter cette voix pour évacuer certaines émotions dont il veut se débarrasser.

A tester !

En savoir plus

Diplômée en naturopathie, nutrition et médecine chinoise, je vous accompagne dans votre démarche de santé.